Accessibilité et adaptation PMR
L’accessibilité des personnes en situation de handicap est sujet à de nombreuses règles :
– Arrêté du 27 février 2019 relatif à l’accessibilité des personnes handicapées. Cela porte notamment sur les sas d’isolement, son usage et ses dimensions, la largeur des allées des restaurants et débits de boissons, de 60 cm min et une clarification de l’article 7-2 de l’arrêté du 20 avril 2018.
– Arrêté du 14 septembre 2018 relatif au suivi de l’avancement des agendas d’accessibilité programmée. L’arrêté définit le contenu minimal des points de situation à l’issue de la première année et des bilans des travaux et autres actions de mise en accessibilité réalisées à la moitié de la durée de l’agenda d’accessibilité programmée.
– Nouveau décret relatif au registre public d’accessibilité : décret n°2017-431 du 28 mars 2017, Décret no 2017-431 du 28 mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité et modifiant diverses dispositions relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public.
– Arrêté du 20 avril 2017 relatif à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public (ERP) lors de leur construction et des installations ouvertes au public lors de leur aménagement.
Vous pouvez retrouver ci-dessous des articles expliquant les normes pour différentes pièces (salle de bain, toilettes, chambres …), établissements (hôtel, ERP…) et autres (ascenseur, poignée de porte…).