Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s’appuie une fois encore sur les forces qui ont fait son succès :  le numérique et une organisation agile.

Plus d’outils digitaux :

Avec plus de liens
La période de confinement a été paradoxalement intense pour la mise en place de nouveaux services, pour servir encore mieux nos clients.
Nexxio, la plateforme de suivi de nos bons de commande, est maintenant connectée à la plateforme de J2S Telecom pour envoyer automatiquement des SMS de notification. Si un locataire est difficile à joindre, ou pour éviter d’oublier un RDV, le SMS est le canal de communication idéal. En moins de deux semaines, c’est près de 1000 SMS qui ont ainsi fluidifié la communication avec les gardiens et occupants des logements dans lesquels nous devons intervenir.
Avec plus de données
Nos pilotes disposent d’un nouvel outil de visualisation des données issues de Nexxio, via l’application développée par la Startup Toucan Toco. Combien ai-je de RDV planifiés la semaine prochaine ? Combien de devis sont encore en attente de confirmation de la part de mon client ? Combien d’interventions ne sont pas encore facturées ou payées ? En quelques clics, toutes ces questions et bien d’autres trouvent une réponse, que ce soit au niveau du groupe Acorus, d’un client ou d’un marché.
Avec plus de suivi
Avec Construct Lab, nous allons tester le logiciel Teamoty, un logiciel de planification géo-temporelle de chantier.

Plus d’agilité


La reprise d’activité n’est pas possible de la même façon auprès de tous nos clients, certains doivent en partie rattraper le temps perdu, pour d’autres il n’est pas encore possible de retrouver un niveau d’activité « standard ».
Notre organisation en mini-entreprises nous permet d’envisager différents types de mobilité :
– un technicien polyvalent peut mettre son savoir faire au service d’une autre mini-entreprise
– une mini-entreprise spécialisé en plomberie, intervenant habituellement sur des réhabilitations complètes peut se mettre au service de la remise en état de logements d’un bailleur
– au sein du groupe, Acorus et Peintisol peuvent se sous-traiter mutuellement des prestations, pour optimiser les ressources de chacun.

Forts de ces atouts et d’un dialogue constant avec nos clients, nous avons pu enregistrer plus de 4500 nouvelles commandes sur les 15 premiers jours de juin, 1400 d’entre-elles étant déjà réalisées.

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