Double avis de naissance chez Acorus

accueil_AcologLes équipes d’Acorus disposent pour suivre leurs interventions d’un outil informatique, appelé Acolog.

Acolog, le facilitateur

Acolog est la nouvelle application métier développée en 2016 par Acorus avec l’aide d’un société spécialisée dans le développement informatique. Cette application permet :
– la génération de devis pour un client
– la prise en compte d’une commande, lorsque que le devis est validé par le client
– le suivi d’une commande et de ses différents états (de sa création à la réception des travaux en passant par le suivi d’avancement des différentes lignes du devis)
– le suivi de la facturation

Acolog a été développé en quelques mois avec notre partenaire Net-ng, en suivant une méthodologie agile et en impliquant dès le démarrage du projet ses futurs utilisateurs. Accessible sur téléphone mobile, comme sur tablette ou sur ordinateur, Acolog est devenu le compagnon quotidien des pilotes et techniciens d’Acorus.

Les bénéfices d’Acolog sont entre autres :
– l’information est accessible à tout moment, mise à jour en temps réel via la contribution de tous
– l’information est facilement partagée au sein de l’équipe, entre les techniciens, le pilote et son assistante
– par sa modularité et sa simplicité, Acolog permet de savoir quelles sont les interventions à planifier sur les prochains jours, quelles sont celles qui sont bientôt terminées et sur lesquelles le pilote doit passer faire un auto-contrôle ou bien encore quelles sont les opérations restant à réaliser dans un logement en cours de rénovation.
– le suivi très simple d’indicateurs de performance financière ou opérationnelle

L’accès d’Acolog est sécurisé, et l’application est hébergée chez un prestataire qui nous en assure une haute disponibilité et la sauvegarde régulière de l’ensemble des données.

Acoform, le formulaire informatisé, intelligent et communicant

Les présentations étant faites, il est temps de vous annoncer qu’Acolog est tout fier (et nous avec !) d’avoir un petit frère, baptisé Acoform. Acoform a été conçu comme une extension dédiée à une utilisation sur téléphone mobile. Un technicien va pouvoir avec Acoform générer un compte-rendu d’intervention. Ce compte-rendu est pré-rempli grâce à une liaison avec Acolog, et enrichi des informations et des photos ajoutées par le technicien, pendant qu’il est sur place. Une fois l’intervention terminée, ce compte-rendu peut être envoyé au client pour l’informer de la bonne réalisation de la prestation commandée.

Acoform va être dans un premier temps utilisé au sein d’une équipe, avant de voir son utilisation étendue, une fois que nous serons assurés qu’il remplit avec efficacité et fiabilité les missions qui lui sont confiées.

Quant au second avis de naissance, il s’agit de la petite Hawa, fille de Sekou, plombier de l’équipe Paris 13e à qui nous souhaitons la bienvenue !!

à lire aussi
borne de recharge

Acorus en image : Installation de bornes de recharge pour véhicule électrique

Acorus s’engage pour faciliter la transition énergétique ! Souvenez-vous il y a un an, Acorus...

Petite philosophie « appliquée » de la transformation digitale

#Transfo Digitale, par quoi commencer ? Le premier pas du changement dans une organisation est...

ecran Acoshop

Des nouvelles de la plateforme numérique d’Acorus

Rappel des épisodes précédents : 2016 - 2018 La vision d'Acorus est celle d'une entreprise...

Toutes les actualités

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *