Tiens, j’ai encore vu un camion Acorus…

camion Acorus

Un certain nombre de véhicules et de camions Acorus circulent en effet en Ile de France, et sur les agglomérations de Nantes, Bordeaux et Lyon. Vous les avez peut-être croisés également. Mais avez-vous eu l’occasion de voir l’intérieur de certains de ces véhicules ? La session Acogame du mois de novembre a été pour nous l’occasion de nous pencher sur ce sujet.

Acogame ?

Il existe chez Acorus un rituel mensuel, un petit jeu appelé Acogame qui propose à l’ensemble des salariés de répondre à une question ou de relever un petit défi. Ainsi, les dernières éditions d’Acogame ont permis de faire deviner aux participants le produit le plus commandé chez Acorus (le sac à gravats, tout simplement), le nombre d’avis client recueillis durant l’été (plus de 2500).
Le défi du mois de novembre a porté sur l’application de l’une des bonnes pratiques du Lean : les 5 S, qui rappellent en 5 verbes (japonais) les étapes à suivre pour disposer d’un environnement de travail efficace, propre et sécurisé. L’équivalent en français des deux premiers S sont Débarrasser et Ranger.

Un exercice régulier

Il est indispensable qu’un chantier ou qu’un véhicule soient correctement débarrassés des déchets, rangés et maintenus propres. Pour illustrer ces principes, rien de mieux que de proposer aux participants d’envoyer (après nettoyage) une photo de l’intérieur de leur camion. A ce stade, les menuisiers ont un léger avantage, de par leur métier, ils savent aménager sur mesure et dans n’importe quel espace quelques étagères et tiroirs pour se simplifier la vie. Les photos postées sur la page dédiée ont démontré une fois de plus l’ingéniosité de nos techniciens, que ce soit pour créer des espaces de rangement ou trouver des astuces pour caser les éléments les plus encombrants.

Une maxime est d’ailleurs née de cette pratique, tel camion, tel chantier :
Le soin porté sur une intervention par un technicien est en général à la mesure du soin apporté à son véhicule.

 


Vous avez croisé un camion Acorus et vous avez une conduite dangereuse ou une incivilité à nous signaler ? Envoyez-nous un message via notre page contact en nous précisant le N° du véhicule Acorus concerné. Merci d’avance.

à lire aussi
fils électriques

Comme c’est parfois difficile de savoir écouter ses clients !

Une petite mésaventure survenue à l'occasion de la mise en sécurité d'un logement nous a...

Silver Alliance à Silver Expo

Acorus au salon Silver Expo 2018

Acorus n'était pas exposant au salon Silver Expo qui se déroulait à la porte de...

Acorus EquipHotel

Acorus en Photo : spécial hôtellerie

Nous voilà équipés en novembre avec les bons outils pour vous proposer des photos de...

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *