Prix des héros de Notre Temps 2017

Héros Notre Temps 2017C’est au Théâtre Edouard VII qu’a eu lieu la remise des prix des Héros de Notre Temps 2017.

Ces prix, qui ont sont déjà à leur septième édition, récompensent associations et entreprises qui font un travail remarquable à destination de nos aînés. cette année encore, c’est une belle sélection qui a été récompensée. Nous vous présentons chacun des lauréats, avec un lien direct vers leur site si vous souhaitez en savoir lus ou les aider.

Association Grands Parrains :
l’ambition de cette association est de rapprocher les seniors et des petits-enfants, qui partagent ainsi des moments privilégiés. Cette association n’est pas faite au hasard, mais repose sur des goûts ou des passions communes pour établir des relations riches et de long terme.
http://www.grandsparrains.fr/

A vélo sans âge :
les bénévoles de cette association font grimper les senior sur des triporteurs à deux places, pour les enmener visiter les lieux de leur enfance. C’est l’occasion de pour eux de sortir de leur établissement, et de l’aveu même d’une bénéficiaire de plus 100 ans, c’est bien plus efficace que les « médicaments ». Importée du danemark pas sa fondatrice, cette association est en train de multiplier sa présence dans nombre de villes françaises.
http://avelosansage.fr/

Jardins et Santé :
les vertus du jardinage sont nombreuses, même loqu’il ne s’agit pas de cultiver des plates médicinales. Stimulation des sens (toucher, odorat, goût, vision…) et des capacités intellectuelles, ce sont avant tout des personnes âgées ou en situation de handicap qui bénéficient de « petits coins de paradis » installés dans des établissements de santé.
http://www.jardins-sante.org/

Au clair de la rue :
double mission pour les chefs de choeur de cette association, originaire de Nantes et implantée également sur Paris maintenant :
aider les sans-abris en les faisant participer régulièrement à une chorale, et accompagner en chanson une dernière fois les sans-abris lors de leurs funérailles. la participation à la chorale est le prétexte pour redonner un cadre aux personnes à la rue, en les aidant au plan administratif, social et sanitaire, et en leur proposant une parenthèse en famille lors des sessions hebdomadaires.
https://www.choraleauclairdelarue.com/

Toutes à l’école :
il y a plus de 10 ans, une école destinée au plus démunies ouvrait au Vietnam. Accueillant exclusivement des filles, cette école, qui propose également un internat, suit année après année les jeunes filles pour les enmener juqu’au baccalauréat.
La prise en charge est globale, l’association s’assure que les élèves, identifiées par les services sociaux locaux, auront les moyens de venir à l’école, en les équipant si besoin de casques et de vélos.
http://www.toutes-a-l-ecole.org/

Dynseo :
depuis quelques années, les héros Nore temps récompensent aussi une entreprise. Après Famileo l’année dernière, c’est Dynseo qui a été distinguée, représentée par le couple mère-fille (la mère étant la plus vieille « codeuse » de France, selon elle) qui a fondé ensemble l’entreprise.
Dynseo a développé une application sur tablette, destinée aux seniors, qui permet à la fois de dépister l’apparition des premiers signaux de la maladie d’Alzheimer, et de retarder ses effets par une stimulation régulière au travers des jeux proposés par l’application. des mises à jours mensuelles font évoluer le catalogue d’activité, qui se veut non infantilisant.
https://www.dynseo.com/fr/

à lire aussi
borne de recharge

Acorus en image : Installation de bornes de recharge pour véhicule électrique

Acorus s’engage pour faciliter la transition énergétique ! Souvenez-vous il y a un an, Acorus...

Petite philosophie « appliquée » de la transformation digitale

#Transfo Digitale, par quoi commencer ? Le premier pas du changement dans une organisation est...

ecran Acoshop

Des nouvelles de la plateforme numérique d’Acorus

Rappel des épisodes précédents : 2016 - 2018 La vision d'Acorus est celle d'une entreprise...

Toutes les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *