Dialoguer pour mieux rénover

En échangeant mardi dernier avec un concurrent, car oui, nous avons des concurrents (heureusement), Philippe a entendu cette phrase « pour nos clients, ce qui est finalement le plus important, c’est que l’on va s’inviter dans leur habitat ». C’est amusant qu’un concurrent énonce aussi clairement l’une de nos convictions.

« Chez-soi, chez moi, chez nous », chacun vit son espace personnel à sa façon.

Nous sommes convaincus qu’une intervention de rénovation se mène à plusieurs (au moins à deux !) dans un processus qui doit laisser une grande place à l’échange, du début à la fin. Trop souvent, la discussion va seulement porter sur la taille et la couleur du carreau de faïence, que l’occupant ne verra même plus au bout de 3 semaines tant il s’y sera habitué.

« Nous façonnons nos bâtiments,
puis ce sont eux qui nous façonnent »
Winston Churchill

En revanche, jamais il ne s’habituera au fait de se cogner en sortant de sa salle de bain toute rénovée, faute d’avoir eu l’idée de demander à inverser le sens d’ouverture de la porte.

C’est à ce type d’oubli que nous nous attaquons, en intégrant la façon dont vous habitez votre logement, vos usages et vos habitudes, pour ne pas troubler vos (bonnes) habitudes et en faire surgir d’autres, naturelles et inconscientes, qui feront que vous vous sentez chez vous. Tout simplement.

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