Portrait de six Super nanas Acorusiennes

Nous sommes de retour avec six nouveaux portraits de Super-nanas Acorusiennes : pilotes, assistantes, chargés d’études, directrices, apprenties, ingénieures, comptables, juristes… Elles témoignent de leur parcours, des défis, challenges rencontrés et les avantages qu’elles en ont tirés. Une expérience au sein d’Acorus qu’elles résument chacune en trois mots. De quoi nous inspirer !

 

Nos super nanas qui aiment partager leurs expériences.

 

Rigueur, Exigence, Expérience

Vanessa B. Acorus

Vanessa notre super-nana pilote a commencé chez Acorus en travaillant en REL (remise en état de logements) pour Paris Habitat. Elle a créé le service aux particuliers avec l’aide de son collègue Christophe. Elle est réellement partie de rien puisque ce marché n’existait pas chez Acorus. Elle a élaboré une offre unique sous forme de travaux de rénovation en Packs, monté une équipe de techniciens, les a pilotés durant deux années et a assisté son collègue dans la recherche de prospects. Une belle expérience qui lui a permis de découvrir une nouvelle approche client, une nouvelle forme d’exigence et de rigueur. Aujourd’hui, Vanessa fait partie des équipes de rénovation hôtelière. Cette forte mobilité au sein d’Acorus témoigne d’une autre de ses qualités : l’adaptabilité.

 

Polyvalence, Organisation, Réactivité

SandraSandra R. Acorus notre super-nana assistante intègre Acorus en août 2011 en travaillant dans le secteur des bailleurs. En novembre, elle quitte ses clients Immo 3F et RIVP pour créer l’offre « hôtellerie et tertiaire » aux côtés de l’actuelle Directrice Valérie Ramirez. Outre la création du service qui a constitué un réel défi, Sandra était et demeure la seule assistante en hôtellerie/tertiaire, ce qui représente plus d’une soixantaine de personnes ! Elle est multi-tâches. D’un côté assistante : saisie de bons de commande et de marchés, suivi des avancements, facturation des chantiers et des sous-traitants, déclaratifs auprès des clients… De l’autre en charge de la gestion administrative de l’agence de Collégien : gestion du magasinier et du dépôt, courrier, rendez-vous avec des agences de vérification, suivi des formations, mise en place et suivi de tableaux de bord… la liste est encore longue. Cette Acorusienne dynamique définit son expérience comme enrichissante et très responsabilisante.

 

Nos super nanas aux parcours très atypiques

 

Analyse, Pargmatisme, Réactivité

Sandy M. Acorus

Sandy notre super-nana pilote travaille chez Acorus depuis maintenant 8 ans. Pourtant le secteur du bâtiment n’a pas toujours été son secteur de prédilection. Après des études en comptabilité, Sandy a travaillé chez GROUPAMA dans l’assurance d’habitation pour dégâts des eaux et sinistres. C’est suite au décès prématuré d’une de ses collègues qu’elle déménage en Guadeloupe. Là, elle travaille dans l’écologie et le développement durable. Elle revient à Paris et décide de postuler dans le secteur du BTP, elle intègre Acorus en janvier 2011. Très vite, Sandy a su faire preuve de réactivité en apprenant les différents corps de métier, les termes techniques, comment réaliser les travaux et organiser un chantier de A à Z. Sandy apprécie beaucoup le côté relationnel qu’elle entretient avec ses collègues et ses clients. Une expérience qu’elle décrit comme riche techniquement et humainement.

 

Polyvalence, Réactivité, Organisation

MaëlleMaëlle S. Acorus notre super-nana chargée d’études est arrivée chez Acorus en 2014. Après 6 mois, elle quitte la région parisienne pour rejoindre Alexandre Fernandes et ouvrir avec lui l’agence de Nantes en août 2015. Lorsque Maëlle est arrivée il n’y avait que des bureaux vides, sans équipe ni client. Ils se sont donc remontés les manches durant six mois particulièrement intenses : réponses aux appels d’offres, recrutements et formations… l’activité démarre en janvier 2016. L’agence comptait 2 pilotes, environ 10 techniciens et une assistante. Du haut de ses 25 ans, Maëlle a dû former durant 3 années tout un nouveau personnel à la culture d’Acorus et au fonctionnement digital. Aujourd’hui Maëlle s’occupe de la gestion logistique de l’agence : amiante, formation, pôle achat, relation fournisseur, pôle matériel (vêtements, paquetage outillage), devis, communication.
Mais il n’y a pas que le travail, Maëlle est également très sportive ! De fait elle a représentée Acorus lors du Triathlon de la Baule intra-entreprises dans l’épreuve de natation en mer.

 

Nos super nanas intra-entrepreneuses méga-fortes

 

Autonomie, Convivialité, Équipe

DelphineDelphine N. Acorus notre super-nana pilote est une Acorusienne au parcours très atypique. De formation esthéticienne, elle postule chez Acorus en tant qu’assistante commerciale et intègre l’équipe en janvier 2015. Très vite, Delphine épaule son pilote dans son travail. Il faut savoir que nous avons là une Acorusienne très ambitieuse : au bout d’un an et demi elle demande à devenir pilote. Une belle progression qui est aujourd’hui un réel succès. Delphine se sent tout de suite à l’aise sur les chantiers, elle apprend rapidement grâce à l’aide de ses techniciens et entretient de très bonnes relations avec eux. Delphine est quelqu’un de très professionnel, ambitieux et exigeant envers soi-même et donc envers ses collègues. Vous l’aurez compris, notre Acorusienne se donne les moyens de réussir.

 

Multi-tâches, Responsabilité, Autonomie

Laurène F. Acorus

Laurène notre super-nana nantaise est arrivée chez Acorus une première fois en 2013 en tant que chargée d’étude dans le service hôtellerie à Paris. Elle est ensuite partie pour suivre son conjoint mais est revenue en janvier 2016, en tant que pilote dans l’agence de Nantes. L’agence venait d’être créée, il restait donc tout à faire. Laurène a recruté, constitué et formé son équipe de techniciens. Une équipe qu’elle a rendue autonome, ce qui a permis à chaque membre de s’épanouir au sein d’Acorus. C’est également elle qui s’est occupée des premiers chantiers dans la région. Être pilote à Nantes signifie être constamment challengée. Lorsque l’on regarde la progression de l’agence et son agrandissement, on comprend tout de suite l’ampleur du défis. Aujourd’hui en plus de son travail, Laurène épaule d’autres pilotes en leur transmettant son expérience et en les accompagnant dans leur travail quotidien.

 

Alors qu’en pensez-vous, elles ne sont pas exceptionnelles nos super nanas ? Et j’en ai encore beaucoup d’autres à vous présenter… mais au fait, vous aussi vous pouvez en devenir une ! Cliquez vite ici pour nous envoyer votre candidature. A très vite !

Vous pouvez également voir 6 autres portraits des Super-nanas Acorusienne

à lire aussi
ecran Acoshop

Des nouvelles de la plateforme numérique d’Acorus

Rappel des épisodes précédents : 2016 - 2018 La vision d'Acorus est celle d'une entreprise...

Scrabble Dunkerque salle

Une belle performance de notre collaborateur Stéphane Poulain !

Un score personnel Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous annoncions la participation de...

Seth afterschool

Un projet inédit pour Acorus Ingenierie : Embellir Paris avec Seth et la Galerie Itinerrance

Embellir Paris, millésime 2019 avec Seth Les liens entre la galerie Paris 13 et Acorus...

Toutes les actualités