En route pour le Challenge éco-conduite d’Acorus !

Aujourd’hui, sur les routes françaises, il est rare de ne pas apercevoir un véhicule Acorus. Il faut savoir que l’entreprise compte tout de même une flotte de plus de 600 véhicules répartis sur les régions parisienne, nantaise, lyonnaise et bordelaise.

Conscients de l’impact que peut avoir le comportement de nos équipes au volant, nous avons fait le choix de lancer en interne un Challenge Eco-conduite en partenariat avec Masternaut.

L’Eco-conduite, c’est quoi ?

L’Eco-conduite réside dans le fait d’intégrer des comportements respectueux de l’environnement. Cela représente 3 principaux avantages : conduire en douceur, effectuer un entretien régulier de son véhicule et réduire les comportements qui entraînent une surconsommation de carburant. Ainsi, l’Eco-conduite permet de diminuer les émissions de CO2, notamment à proximité des grandes agglomérations où la densité de véhicules reste très importante. C’est ce type de conduite que les équipes d’Acorus ont choisi d’adopter.

Pourquoi un Challenge Eco-conduite au sein d’Acorus ?

Chez Acorus, les questions liées à écologie, l’économie et la sécurité sont une priorité. C’est pourquoi nous nous sommes fixés trois objectifs à travers ce Challenge :

  • Réduire de manière significative les risques d’accident
  • Diminuer les émissions de CO2
  • Modifier durablement les comportements de conduite de nos équipes

En quoi consiste le Challenge ?

Munies d’un « assistant Eco-conduite », les équipes d’Acorus doivent être de bons conducteurs et respecter le code de la route pour remporter le Challenge. Ce « coach » est indispensable car il leur fourni un retour visuel sous forme de voyant vert, orange ou rouge sur des événements de conduite tels que l’accélération, le freinage brusque, l’arrêt moteur tournant prolongé, etc.
Le but est bien évidement de rester dans la zone verte qui indique une bonne conduite. La zone orange signifie quant à elle, une conduite avec un risque moyen et la zone rouge, comme vous pouvez l’imaginer souligne une conduite à risque. Les 10 meilleurs conducteurs seront récompensés en se voyant attribuer de magnifiques cadeaux !

1 véhicule Acorus = 1 arbre planté

L’occasion pour Acorus de rappeler ses engagements dans la réduction de l’impact environnemental de ses activités. L’entreprise s’engage avec ses collaborateurs à planter 1 arbre pour chaque véhicule participant au Challenge Eco-conduite.

 

Bonne conduite à tous et bon Challenge Eco-Conduite à nos collaborateurs !

à lire aussi

Participez avec Acorus à la reforestation mondiale

Participez avec Acorus à la reforestation mondiale dans le cadre de votre projet de rénovation...

salon H Expo

Des échanges et des sourires partagés au salon H’Expo 2019

Le salon H'Expo 2019 a réuni durant trois jours les bailleurs sociaux et leurs partenaires...

Acorus expose au Salon H’Expo à Paris du 24 au 26 septembre 2019

Cette année, Acorus expose au Salon de l'Union Sociale pour l'Habitat aux côtés de Vitra, Nexxio,...

Toutes les actualités