L’Hôtel Le Friedland**** rénové par Acorus

L’Hôtel Le Friedland**** signe un contrat de maintenance avec Acorus

En Mars 2016, L’Hôtel Le Friedland**** fait appel aux équipes d’Acorus dans le cadre d’un contrat de maintenance pour son établissement situé à Paris. Nos techniciens interviennent chaque semaine au sein de l’Hôtel, à horaires réguliers, pour réaliser des opérations d’entretien et de réparation sur ses équipements défectueux. Il peut s’agir par exemple d’un remplacement de joints, des retouches de peinture, de fixation de poignées de portes ou encore des éléments d’éclairage. Le client très satisfait de nos équipes de maintenance, choisit de nous confier la rénovation partielle de son établissement.

Le client confie la rénovation de son Hôtel à Acorus

Mi-novembre 2019, la rénovation partielle de l’Hôtel débute, le projet réunit plusieurs entreprises dont Acorus pour réaliser les travaux qui métamorphoseront bientôt les lieux. Il n’y a pas moins de sept sociétés du bâtiment qui travaillent ensemble pour embellir le lobby, la réception, la salle petit-déjeuner et la cage d’escalier allant du RDC au 1er étage de l’Hôtel. Cette réhabilitation découpée en trois phases, a été pilotée par nos équipes, reconnues pour son savoir-faire dans la rénovation en milieu occupé. Romain, notre pilote spécialiste dans ce domaine connaît parfaitement les exigences liées à l’hôtellerie, et a donc été le chef d’orchestre de l’ensemble des travaux avec au programme un planning respectant chaque tâche de chaque entreprise, une cadence en flux tendu, une communication exemplaire entre les équipes, et tout cela avec un sourire partagé !

Une rénovation sur-mesure dans des conditions exceptionnelles

Le calendrier joue parfois des tours hasardeux. La rénovation de L’hôtel Le Friedland**** aurait dû être réalisée en 4 mois. Certes, le projet a subi quelques mois de retard en raison du Covid-19 mais la reprise s’est faite progressivement dans les conditions sanitaires requises à partir de juin 2020. Les délais sont courts, la réouverture est prévue pour le 7 juillet 2020, l’Hôtel souhaite accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles suite à la crise sanitaire. Acorus a dû prendre en compte ce point dans l’organisation des équipes travaux.

Par ailleurs, le projet de rénovation est unique puisqu’il comprend des éléments sur-mesures tels que :

  • la création de voûtes Cathédrale faites à la main
  • la fabrication de moules uniques pour redessiner les espaces communs de l’Hôtel Friedland***
  • l’incrustation de sols Terrazzo dans le parquet de l’Hôtel avec un coloris créé sur-mesure. Le Terrazzo est un sol authentique et composé d’un mélange de fragments de marbre coloré, de ciment et d’autres agents.
  • la création de plusieurs arches pour la salle de réception

Défi relevé puisque c’est avec brio que Romain et les techniciens ont su conseiller et satisfaire le client dans de conditions tout à fait exceptionnelles.

La rénovation de l’Hôtel Friedland**** en images

La rénovation en site occupé: un savoir-faire Acorus

Dans le cadre de cette rénovation, les « lots » ont été séparés et attribués à différentes entreprises : la climatisation, le chauffage, l’agencement, le SSI, la sonorisation, les ascenseurs, la peinture, les sols, etc. Pour coordonner les huit entreprises et l’ensemble des techniciens, il a été nécessaire de piloter ce projet. Acorus est le spécialiste de la rénovation en site occupé en proposant une offre globale avec l’expertise de pilotes, de chargés d’études, de techniciens tous corps d’état, des outils numériques pour informer nos clients à chaque étape de leur projet.

Retrouvez toutes les spécialités d’Acorus en cliquant ici

à lire aussi

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Coronavirus : Acorus face au déconfinement

Chers Clients, Acorus à le plaisir de vous informer que l’activité à repris dans sa...

Toutes les actualités