Lancement du 3e challenge Eco-conduite Acorus

Challenge éco-conduite
Le 3 octobre, nous avons lancé le 3e challenge éco-conduite Acorus.
Contrairement aux années précédentes, ce challenge ne s’effectuera pas sur 2 mois, mais sur 1 année complète.

Ce challenge est ouvert à tous les salariés possédant un véhicule de fonction ou de service des équipes ACORUS, ACORUS – TECHNIBAT, ACORUS – PEINTISOL, ACORUS – STABAT et ACORUS – INGENIERIE.

Comment ça marche ?

Tous les véhicules de service sont équipés d’un système appelé « coach embarqué ». Ce dispositif équipé de LED vertes, oranges et rouges fournit un retour visuel sur nos comportements de conduite.

Les utilisateurs de véhicules de fonction sont, quant à eux, coachés par l’application Smarter Driver.

Ces 2 dispositifs nous permettent de suivre les indicateurs suivants :
– Les accélérations vives (augmentation rapide de la vitesse sur une courte distance)
– Les freinages brusques (diminution rapide de la vitesse sur une courte distance)
– Les attentes excessives (véhicule à l’arrêt et moteur tournant)
– Les survitesses (dépassement d’un seuil préconfiguré de vitesse)

Le But de ce Challenge :

Le challenge est organisé autour de ces 4 indicateurs dans le but d’analyser nos comportements de conduite et de les améliorer dans la durée afin de réduire au maximum nos émissions de CO².

Au total, près de 1000 salariés participent à ce challenge et 42 d’entre eux se verront récompensé pour leur bonne conduite.

à lire aussi

Yatou : une offre clé en main pour réussir la rénovation énergétique de votre copropriété

Avec Yatou, Acorus propose une solution inédite, simple et efficace pour accompagner les petites et moyennes...

Notre présence au salon Unismouv’

Le 29 avril 2025, nous serons présents au Salon des propriétaires Unismouv'! Retrouvez-nous au couvent...

Acorus au Forum Habiter Durable

Acorus au Forum Habiter Durable !

Copropriétaires, syndics : vous avez un projet de rénovation pour votre immeuble ? Retrouvez- nous...

Toutes les actualités