Interview d’Acorus sur RTL

Cette semaine, RTL a interviewé Philippe Benquet, Président d’Acorus, au sujet du recrutement du groupe.

« Acorus, est une entreprise de rénovation de bâtiments anciens. En deux ans, elle a doublé de volume et compte aujourd’hui 400 personnes installées en Île-de-France, à Bordeaux et à Lyon. Si elle a recruté 90 personnes entre janvier et mars, la société est tout de même confrontée à une pénurie de main d’oeuvre.

Pour travailler chez Acorus, il ne suffit pas d’être un bon maçon, électricien, plombier ou peintre. Un comportement irréprochable est avant tout demandé. « On travaille beaucoup avec les bailleurs sociaux donc on va être chez le locataire et pareil dans un hôtel. L’hôtel ne ferme pas, il ne s’agit pas que notre technicien déboule dans le hall pour aller fumer une cigarette », détaille le PDG, Philippe Banquet.

En un mot ? Le savoir-être. Et selon les dires du président, c’est le plus compliqué lors du recrutement. « On considère que pour recruter une personne, il faut en avoir vu et peut-être pris en période d’essai au moins quatre. Cette phase qui fait qu’il en reste un sur quatre c’est principalement le savoir-être », explique Philippe Banquet qui aimerait bien recruter encore une trentaine de nouveaux salariés. »

Retrouvez l’interview en cliquant ici

à lire aussi

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Coronavirus : Acorus face au déconfinement

Chers Clients, Acorus à le plaisir de vous informer que l’activité à repris dans sa...

Toutes les actualités