I3F s’adapte aux PMR avec Acorus

Immobilière 3F a confié à Acorus les adaptations aux personnes à mobilité réduite de la moitié de son parc francilien de logements (départements 77, 91, 93 et 95) dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel à bons de commandes. Ce marché intègre aussi la maintenance annuelle des pompes d’aspiration permettant la mise en place de douches extra-plates dans les logements.

Un logement est dit accessible lorsqu’une personne en fauteuil roulant, habitant ou non le logement, peut y accéder sans contraintes particulières de la rue à la porte du logement.

Un logement est dit adapté lorsque la circulation est possible dans tout le logement qui est sur un seul niveau ; le diamètre de giration est présent dans les pièces à vivre ainsi que la salle de bains et la cuisine ; la salle de bains comporte une douche accessible avec siphon de sol ; le WC est accessible.

Acorus est un spécialiste de l’accessibilité et de l’adaptation des logements pour les personnes en situation de handicap. Le nombre de logements adaptés par Acorus est ainsi passé de moins de 300 en 2011 à plus de 500 en 2013. Une quinzaine de bailleurs franciliens font appel à Acorus pour ces travaux car ils peuvent compter sur un professionnalisme sanctionné par les labels Handibat et Pro de l’accesssibilité.

Paris Habitat, Clichy Habitat, Seine Ouest Habitat et Vilogia confient déjà leurs adaptations PMR à Acorus dans le cadre de contrats pluriannuels à bons de commandes.

 

à lire aussi

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Coronavirus : Acorus face au déconfinement

Chers Clients, Acorus à le plaisir de vous informer que l’activité à repris dans sa...

Toutes les actualités