Hôtellerie & Santé

Le contexte

Le secteur de l’hôtellerie représente 17 405 entreprises, 652 000 chambres, 21 Milliards d’€ pour 180 000 emplois. Le secteur de la santé, quant à lui, représente 3 089 établissements pour 2.5 millions d’emplois.

L’hôtellerie et la santé constituent environ 10% de l’activité d’Acorus.

Ces deux typologies de clients sont confrontées à l’évolution des exigences “incendies”, “amiante”, “accessibilité” et aux mêmes contraintes de sécurité, d’hygiène et de respect de l’environnement.

Les besoins en entretien et rénovation sont globalement importants, car le parc est vieillissant et les normes ont beaucoup évolué récemment.

Ils sont confrontés à l’application du décret tertiaire de la loi Elan (2018). La performance énergétique d’un établissement de santé ou d’hôtellerie, qu’il soit public ou privé, est un choix économique et environnemental, mais aussi une obligation réglementaire.

Avis clients

Taux de satisfaction des clients

etoile
97.93/100 – pour 1585
%

Dernier avis client

etoile « Travail nickel et professionnel. Rien à redire. C’est parfait »

etoile « Travail Très bien exécute Par un excellent et charmant orofessionnel Jean des Cars »

Plus d’avis


Nos clients parlent de nous !
Retrouvez leurs témoignages en cliquant ici

Pourquoi choisir Acorus ?

Depuis près de 12 ans, nous sommes spécialistes de la réhabilitation et de l’entretien des établissements de santé et hôteliers. Acorus est votre interlocuteur unique, expert sur tous les corps d’État.

  • Rénovation en site occupé : Acorus intervient sur vos installations sans perturber l’exploitation de votre établissement tout en optimisant la disponibilité de vos chambres et le bien-être de vos résidents.
  • Satisfaction client : Nous sommes capables d’apporter une expertise et des conseils pour répondre à un haut degré d’exigence des occupants des établissements de santé et hôteliers : gestion du bruit, de l’hygiène, gestion des flux de matériaux.
  • Connaissance règlementaire: Nos équipes se tiennent régulièrement informées de l’évolution des normes de sécurité incendie des ERP de type O (hôtels et pensions de famille), U (établissements de soin) et J (accueil des personnes âgées).
  • Lean Management by Acorus: la méthode s’attache à résoudre de la manière la plus efficace possible chaque problème rencontré durant la production. Toutes les étapes et chaque aspect du processus sont optimisés, que ce soit les matériaux, le temps, l’énergie dépensée.
  • Conseils sur la performance énergétique de vos bâtiments (renvoyer vers la page rénovation énergétique) : Nos équipes vous accompagnent sur vos travaux d’amélioration de performance énergétique et vous conseillent sur le financement de ceux-ci (décret tertiaire).

Les + d’Acorus :

  • Une organisation structurée en une centaine de mini-entreprises à taille humaine, spécialisées, autonomes et connectées. Ce modèle unique nous permet de vous proposer une véritable expérience servicielle, à la fois maîtrisée et adaptée à toutes les situations rencontrées.
  • Toutes nos mini-entreprises sont spécialisées dans un métier, une activité, un secteur géographique et un marché, pour une plus grande agilité et maîtrise de nos interventions.
  • Des techniciens de confiance, autonomes et responsables, équipés d’un logiciel qui vous permettra de suivre l’avancement de vos commandes en temps réel (y compris les rapports d’intervention avec photos).
  • Une centrale d’achat puissante pour des matériels de qualité toujours disponibles.
  • Internalisation des emplois favorisant la création de postes plutôt que la sous-traitance.

Nos métiers au service des établissements de santé et hôteliers

Acorus propose une offre globale qui couvre l’ensemble de leurs besoins en entretien et rénovation, mais également en maintenance et en dépannage.