Des échanges et des sourires partagés au salon H’Expo 2019

salon H ExpoLe salon H’Expo 2019 a réuni durant trois jours les bailleurs sociaux et leurs partenaires à la porte de Versailles. Les équipes d’Acorus étaient présentes durant trois jours, partageant un stand avec Acorus Ingénierie et notre partenaire Nexxio.

Quelques jours après cette édition parisienne, il est temps de dresser un bilan de ces journées passées en compagnie de nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents.

Un sourire partagé

Notre stand était accueillant et chaleureux, conforme à l’image d’Acorus. Énormément de clients se sont arrêtés, longuement, pour discuter avec le sourire. Ces échanges ont été autant d’occasion de recueillir une multitude de commentaires élogieux sur les équipes Acorus

Coup de jus, amiante et bureau d’étude

Nous avons constaté une vraie curiosité pour les bornes de recharge de véhicule électrique que nous posons de plus en plus fréquemment. Le mannequin équipé pour des interventions de désamiantage a suscité de multiples questions, cette spécialité désamiantage était encore inconnue de certains de nos clients. Nous avons enregistré de très nombreuses sollicitations pour Acorus Ingénierie, avec des bailleurs hors île-de-France qui nous demandent de répondre en MOE. Par ailleurs, la pluridisciplinarité des équipes du Bureau d’étude séduit les plus petits bailleurs, très intéressés par notre offre de simplification de la maitrise d’œuvre ! Enfin, la compétence technique du BET est de plus en plus perçue et valorisée des bailleurs qui ne veulent plus seulement se reposer sur les architectes, mais qui croient en la compétence technique des BET !

Et pour la suite ?

Les bailleurs qui sont passés ont montré un intérêt évident pour Nexxio. La possibilité d’informer en temps réel les locataires sur les opérations de travaux et d’entretien intéresse visiblement les équipes chargées de ces opérations chez nos clients. Le nouveau label reno’vert d’Acorus, qui permet de compenser en partie les émissions de Co² générés par notre activité a aussi beaucoup intéressé. Plus largement, nos discussions ont confirmé que le logement social démontre son dynamisme, sous l’impulsion de bailleurs qui se regroupent peu à peu.

Bien évidement, toutes ces rencontres ne seraient pas complètes sans les visites des ex-Acorus venant « dire bonjour » !

En bref, un super salon, une grande satisfaction et un peu de fatigue, alors merci à tous, en attendant avec impatience la prochaine édition. Rendez-vous est donc pris pour 2020 à Bordeaux !

à lire aussi

Acorus expose au Salon H’Expo à Paris du 24 au 26 septembre 2019

Cette année, Acorus expose au Salon de l'Union Sociale pour l'Habitat aux côtés de Vitra, Nexxio,...

Aérodrome Toussus-le-Noble

Acorus transforme un hangar en bureaux au Bourget

Le groupe ADP (Aéroports de Paris) a engagé depuis 2003 un ambitieux programme de rénovation...

Les berges

Acorus, partenaire du musée à ciel ouvert à Paris 13

L’un des plus grands musées à ciel ouvert de street-art au monde a été inauguré...

Toutes les actualités