Cergy La Justice Mauve, une réhabilitation ambitieuse pour Logement Francilien, par Acorus

Acorus a été retenu par Logement Francilien pour la réhabilitation de la Résidence de la Justice Mauve située à Cergy (Val d’Oise) et a démarré la rénovation du site en 2016.

Les équipes spécialistes en réhabilitation ont déjà bien entamé la transformation des 339 logements ainsi que les parties communes et les espaces extérieurs.

Cette rénovation avait pour objectif de permettre à la Résidence de répondre aux normes de sécurité incendie, d’accessibilité, d’amélioration du confort, de mise à niveau des installations techniques et d’amélioration des performances énergétiques.

Sur ce projet, plusieurs outils ont été mis en place tels que le Lean@Acorus (identification et suppression des « gaspillages »), ou encore un site web dédié au projet afin que les locataires puissent suivre l’actualité des travaux en temps réel (pour accéder au site internet dédié au projet, cliquez ici).

Deux après, voici une vidéo qui retrace le quotidien des techniciens et des locataires. Comment ils ont vécu cette rénovation ?

Pour découvrir ce que réhabiliter des logements sociaux en site occupé signifie, cliquez ici

à lire aussi

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Coronavirus : Acorus face au déconfinement

Chers Clients, Acorus à le plaisir de vous informer que l’activité à repris dans sa...

Toutes les actualités