Bilan 2018 avec Annabelle, Gaëlle & Kevin

chambre Hotel F1Même s’il n’est plus temps de se souhaiter une bonne année 2019, il n’est pas trop tard pour tirer un bilan de cette année. Trois volontaires se sont prêtés au jeu en nous partageant quelques souvenirs de l’année 2018. Au menu : mobilité, adaptation, satisfaction client et plaisir de travailler en équipe…

Annabelle, du bureau d’étude à Lyon :

« En premier lieu, si je dois faire le bilan de mon année 2018 chez Acorus, ce qui m’a le plus marqué ou impacté est bien entendu ma mutation à l’agence de Lyon. Depuis janvier 2018, j’ai découvert un nouvel environnement, le marché lyonnais et Rhône-alpin du logement social, ainsi que celui de l’hôtellerie, je me suis adaptée à la vie de l’agence et intégrée à cette équipe que forme l’ensemble des collègues de l’agence, du directeur aux assistants commerciaux, des pilotes aux techniciens. J’ai découvert les joies, et parfois les difficultés, d’une agence Acorus en région.
En deuxième, je pense à un «  petit » évènement qui a eu lieu juste avant la fin de l’année. Nous avons décroché notre plus gros marché pour 2019, avec un client important pour nous. Une opération passionnante avec des enjeux et des défis pour le client, pour notre fournisseur-fabricant partenaire et pour nos équipes ! À titre personnel, j’ai été très contente de travailler sur l’offre, le projet, mais également un peu fière de l’avoir remporté et surtout de le passer aux équipes travaux. Une belle opération avec des perspectives pour l’avenir d’Acorus Lyon en 2019. »

Gaëlle, pilote dans le pôle hôtellerie-tertiaire

« L’année 2018 a été très variée, avec des projets très différents. Le plus important a été la rénovation de l’hôtel F1 Paris Porte de Montmartre. Rénové en site occupé, l’enjeu était de développer le nouveau concept de la marque, avec des douches en chambres, et une déco toute nouvelle. Un vrai succès, puisqu’en plus de la grande satisfaction de notre client, cela a débouché sur la rénovation de l’Ibis tout proche !
Dans un univers complètement différent, j’ai pu intervenir aussi dans les locaux de la Garde républicaine, pour transformer des cellules en salle de douche. Les lieux ont été transformés à 100 % et tous les gradés de la caserne sont passés pour voir le résultat. On les a tous bluffés !
Enfin, j’ai aussi pu travailler en confiance sur l’entretien régulier d’un hôtel tout au long de l’année, qui nous consulte en ce moment pour une rénovation complète. J’espère bien que cela se fera au deuxième trimestre ! »

Kevin, responsable de l’agence Acorus de Bezons

« L’un des souvenirs marquants est ma prise de poste en tant que responsable de l’agence de Bezons. J’ai été soutenu et accompagné depuis mon arrivée chez Acorus, et l’état d’esprit Acorus est une vraie chance lorsque l’on souhaite évoluer.
Le second beau (gros) souvenir de 2018 est le démarrage d’un nouveau marché pour HDS Habitat. Compte tenu du large patrimoine de ce bailleur, ce nouveau marché a doublé l’activité de l’agence, ce qui nous a obligé à recruter rapidement et à nous adapter. J’ai tout de suite été mis dans le bain, et j’espère que 2019 sera une année de consolidation avec une super équipe en place. »

 

à lire aussi
Les berges

Acorus, partenaire du musée à ciel ouvert à Paris 13

L’un des plus grands musées à ciel ouvert de street-art au monde a été inauguré...

Pique-Nique annuel 2019

Pique-Nique annuel sportif chez Acorus !

Le Pique-Nique annuel d’Acorus a eu lieu le vendredi 21 juin à la base de...

Petite philosophie « appliquée » de la transformation digitale

#Transfo Digitale, par quoi commencer ? Le premier pas du changement dans une organisation est...

Toutes les actualités