Architecture & Innovation présente Acorus

Dans son édition n°31 de juin 2014, la revue Architecture & Innovation présente la réhabilitation de la résidence EFIDIS « Les Chaperons » à Brie-Comte-Robert, réalisée par Acorus.

Ainsi, peut on lire page 160 : « Lors de ses multiples projets, on découvre des sociétés reconnues pour leur savoir faire qui ont su gérer contraintes et efficacité pour un résultat à la hauteur des espérances du groupe EFIDIS. Parmi celles-ci, on retrouve la société ACORUS pour les travaux de réhabilitation de bâtiments ».

Titulaire du macro-lot Plomberie-VMC-Peinture-Faïence, Acorus a assuré en 2013 la rénovation complète en site occupé des pièces humides des 205 logements de cette résidence, comprenant le remplacement des appareillages, le remplacement des faïence et les peintures, ainsi que la mise en place d’une VMC avec installation de caissons de ventilation en toiture. L’organisation en macro-lot (intérieur logement) a permis de faciliter les relations avec les locataires en limitant le nombre d’interlocuteurs.

A propos d’Architecture & Innovation :

Depuis plus de 13 ans, Architecture & Innovations a mis en lumière les projets architecturaux les plus originaux et avant-gardistes par le biais d’une revue semestrielle mettant l’accent sur toutes les nouvelles tendances.

A propos d’Efidis :

Efidis, filiale de la Société Nationale Immobilière (SNI), filiale à 100% de la Caisse des dépôts est une Entreprise Sociale pour l’Habitat qui intervient en Ile de France où elle gère 48000 logements.

à lire aussi

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Coronavirus : Acorus face au déconfinement

Chers Clients, Acorus à le plaisir de vous informer que l’activité à repris dans sa...

Toutes les actualités