Acorus soutient la Parrot Wildlife Foundation

Philippe Benquet

Acorus soutient financièrement la Parrot Wildlife Foundation dans ses programmes de conservation des espèces sauvages les plus menacées, notamment les perroquets.

Pour comprendre les raisons de ce soutien, il faut revenir au « quatrième sourire » d’Acorus : le sourire de la planète !

À savoir :

1) Les émissions de CO2 d’origine humaine entraîne le réchauffement de la planète : les températures ont augmenté en France de 1,7 °C entre 1900 et 2021.

2) En 2022, le réchauffement climatique est la troisième cause de disparition de la biodiversité sur terre.

3) Près du quart des émissions de CO2 sont liées aux bâtiments, à cause des matériaux de construction et de l’énergie nécessaire à leur utilisation.

4) En tant que spécialiste de l’éco-rénovation, Acorus contribue par son métier à réduire les émissions de carbone des bâtiments (réemploi, isolation, PAC, …), donc Acorus contribue à maitriser le réchauffement climatique, ainsi Acorus contribue à préserver la biodiversité !

« En rénovant les immeubles, Acorus contribue à préserver la biodiversité ! »

Soutenir la Parrot Wildlife Foundation est donc une façon de donner une plus grande ampleur à notre action en matière de préservation de la biodiversité, et permet de donner encore plus de sens à notre activité quotidienne : la raison d’être d’Acorus, c’est d’améliorer la vie des utilisateurs des immeubles que nous rénovons, et de prolonger la vie des espèces sur terre !

Il y a urgence car la biodiversité est en train de s’effondrer !

Le rapport Planète Vivante 2022 du WWF, publié le 13 octobre 2022, révèle une baisse dévastatrice de 69% des populations d’animaux sauvages vertébrés en moins de cinquante ans. La biodiversité est en train de s’effondrer !

Les populations de vertébrés étudiés sur plusieurs décennies – poissons, oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles – ont chuté de 69% en moyenne entre 1970 et 2018.

Plus grave encore, le rapport du WWF indique que le réchauffement climatique est en passe de devenir la première menace pour la biodiversité. La hausse des températures entraîne déjà des phénomènes de mortalité massive, ainsi que des extinctions d’espèces. Acorus a ainsi officialisé son soutient à la Parrot Wildlife Foundation.

 

Acorus, Quand la vie (sauvage) se rénove !

Retrouvez notre communiqué de presse ici

à lire aussi
Eneor photo

Acorus annonce l’acquisition d’une nouvelle recrue : ENEOR

Implantée en région parisienne au Pecq, à Nantes, à Lyon ainsi qu'à La Réunion, ENEOR...

noël 2023

Acorus vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année ! 🎉✨ Nous souhaitons également remercier...

Acorus recrute

Acorus recrute !

Chez Acorus, nous sommes en constante évolution ce qui signifie que tout au long de...

Toutes les actualités