Acorus sécurise le cadre de vie

Acorus est intervenu mercredi 10 septembre lors d’un petit déjeuner organisé à la Mutualité pour les bailleurs sociaux sur le thème : Quels accompagnement et réponses pour une plus grande tranquillité résidentielle ?

La manifestation, organisée par Cronos Conseil (cabinet de conseil en sûreté) faisait intervenir plusieurs acteurs de la tranquillité résidentielle comme Aasset Security (constructeur et distributeur de solutions de vidéo-protection), Sur&tis (opérateur de vidéosurveillance) et des personnalités comme Elisabeth Sellos-Cartel, Adjointe au Préfet délégué à la sécurité privée et au développement de la vidéo-protection, Jean Diaz, Directeur du développement social à l’OPAC de l’Oise.

L’intervention d’Acorus, intitulée  « Pour une approche globale de la sécurisation du cadre de vie », montrait l’importance de mettre en oeuvre simultanément les fermetures mécaniques (serrurerie),  fermetures électroniques (contrôle d’accès), embellissements (réfection des halls) et vidéo-surveillance pour atteindre la tranquillité résidentielle.

Deux exemples permettaient d’illustrer ce concept : une résidentialisation réussie d’une part et un contrat pluriannuel de sécurisation du cadre de vie (serrurerie, contrôle d’accès, vidéo, parking) d’autre part.

L’intervention se concluait sur la présentation de quelques ratio financiers de sécurisation au logement, au parking ou par hall.

Pour en savoir plus sur ce thème, récupérer la présentation ou demander une étude de sécurisation : info@groupe-acorus.fr

à lire aussi

L’Hôtel Le Friedland**** rénové par Acorus

L'Hôtel Le Friedland**** signe un contrat de maintenance avec Acorus En Mars 2016, L'Hôtel Le...

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Une reprise pour plus de sourires partagés

Pour le redémarrage de son activité, Acorus s'appuie une fois encore sur les forces qui...

Toutes les actualités