Acorus rejoint le mouvement Time for the Planet en tant qu’associé-investisseur

Qu’est-ce que Time for the Planet?

TIME FOR THE PLANETTime for the Planet est une société à but non lucratif, créant et finançant des entreprises luttant mondialement pour le dérèglement climatique. La société a pour ambition de rassembler 1 milliard d’euros afin de concevoir 100 entreprises rentables.

Lorsque Time for the Planet crée une entreprise, des dizaines d’autres suivront en copiant ou améliorant l’innovation grâce au partage en Open source. Toutes ses découvertes seront en effet mises à disposition du monde entier.

Ces entreprises vont apporter des solutions pour répondre à une vingtaine de problématiques (capturer les EGS émis par les usines, Régénérer les terres agricoles, réduire les pertes et valoriser la chaleur fatale…)

Pourquoi Acorus rejoint le mouvement Time for the Planet ?

Parce que 80% de l’énergie mondiale est carbonée (oui, 80% !). Cela provoquera un réchauffement climatique de +2 à +7° d’ici la fin du siècle. Qu’est-ce que cela engendre ? De graves conséquences humaines comme la famine, des réfugiés climatiques ou encore des tensions géopolitiques.

Et parce que nous sommes tout simplement la dernière génération capable d’agir contre le dérèglement climatique.

Les engagements d’Acorus en faveur de l’environnement ne sont pas nouveaux. En effet, nous partageons notre engagement en faveur de la reforestation avec nos clients grâce à notre partenaire Reforest’Action depuis 2019. Nous sommes également sensibilisés aux voitures électriques, ainsi nous facilitons l’installation des bornes électriques de recharge en partenariat avec Zeplug et le parc de véhicules électriques d’Acorus progresse chaque semaine. Nous allons tester en 2021 pour nos techniciens des véhicules Jumpy électriques.

Alors, cela vous tente également ?

Pour en savoir plus : Time For the Planet 

à lire aussi
Voiture Renault Zoe

Acorus agrandit sa flotte de véhicules électriques

Les engagements d'Acorus en faveur de l'environnement se poursuivent ! Outre le partenariat avec la société...

L’Hôtel Le Friedland**** rénové par Acorus

L'Hôtel Le Friedland**** signe un contrat de maintenance avec Acorus En Mars 2016, L'Hôtel Le...

Acorus annonce l’acquisition du groupe Technibat

Fondé en 1989 par Marc MAZOT et installé à Gennevilliers (92), le Groupe Technibat se...

Toutes les actualités