Acorus parraine une mini-entreprise

Acorus parraine la mini-entreprise BENCHWOOD créée par la classe de menuiserie (BP1) du CFA des Compagnons du Tour de France à St-Thibault-des-Vignes.

Benchwood dont le slogan est « l’altérité au quotidien » a conçu et fabriqué un banc design en bois qui sera commercialisé auprès des entreprises et dans les boutiques de design.

Benchwood participera le 12 avril 2013 au salon départemental de la mini entreprise organisé par le Conseil Général de Seine et Marne et lors duquel seront désignés les lauréats du championnat départemental des mini-enteprises.

Retrouvez BENCHWOOD sur facebook ici

Qu’est ce que la mini entreprise ?

La mini-entreprise est créée et gérée par des jeunes de 14 à 20 ans durant une année scolaire.

Le but des mini-entreprises est d’initier ces jeunes à la vie économique et au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches. C’est l’application du célèbre « learning by doing ».

Ce programme est développé dans le Monde entier. On le trouve sous l’appellation Jeune Entreprise ou Mini-Entreprise selon le pays. Le programme est porté en Ile de France par l’association Entreprendre pour apprendre Ile de France.

La Mini-Entreprise a été lancée aux Etats-Unis dans les années 20 par un industriel qui souhaitait former les jeunes au monde industriel. Le concept est arrivé en Europe en 1963. Une fédération européenne regroupe près de quarante pays sous le nom de JA-YE (JuniorAchievement-Young Enterprise).

Ce sont plus de 200 000 jeunes qui participent chaque année à ce type de programme en Europe et près de 8 millions dans le monde.

La Mini-Entreprise a, par ailleurs, été reconnue comme faisant partie des meilleures pratiques pour la diffusion de l’esprit d’entreprise par la Direction Générale des Entreprises de l’Union Européenne.

Qui est le CFA compagnonnique de St-Thibault-des-Vignes ?

Les Compagnons du Tour de France de Paris—Île-de-France à St-Thibault-des-Vignes (77) forment des hommes de métier capables de mettre en œuvre des systèmes de construction.

Encadrés et accompagnés par des professionnels expérimentés, les stagiaires-apprentis portent eux-mêmes leur projet et sont responsables de leur devenir par leur ténacité et leur persévérance.

à lire aussi

Coronavirus : organisation d’Acorus durant la période de confinement

Chers Clients, À la suite des annonces présidentielles du 16 mars, notre Plan de Continuité...

En 2020, plus de sourires partagés avec Acorus !

En route pour le Challenge éco-conduite d’Acorus !

Aujourd'hui, sur les routes françaises, il est rare de ne pas apercevoir un véhicule Acorus. Il...

Toutes les actualités