Rénovation des bureaux du CJD

Client :
Centre des Jeunes Dirigeants

Opération :
Rénovation de l’immeuble entier

Durée de notre intervention :
5 mois

Budget:
Environ 1 million d’euros

Resp coté client :
Maïte Lesage, Timotée Gacon

Satisfaction client :
⭐⭐⭐⭐⭐

Zoom sur le CJD

Créé en 1938, le Centre des Jeunes Dirigeants est un des mouvements nationaux les plus vieux de France. Il regroupe aujourd’hui plus de 4 000 dirigeants en France. En septembre 2018, l’organisation a inauguré l’ouverture de son nouveau siège national à Paris. Après plusieurs mois de travaux, Acorus est fière du résultat et d’avoir participé à l’aventure !

Le CDJ a pour mission de permettre aux jeunes dirigeants et cadres de pérenniser l’activité de leur entreprise, de la rendre plus performante et avant-tout de mettre l’économie au service de l’homme ! Son nouveau siège se trouve au 35 rue Saint Sabin, 75011, près de la Bastille dans un quartier dynamique qui rassemble de nombreuses start-ups, entreprises, groupes et associations.

Partenariat et chantier

Acorus et Bond Society, un cabinet d’architectes qui conçoit des espaces innovants pour logements collectifs et bâtiments tertiaires, ont travaillé main dans la main pour la conception du nouveau siège. Un projet qui a été mené en conception-réalisation, dans un temps de record de 6 mois.

La surface totale de rénovation est de 1000m², tous corps d’état confondus. Nos équipes ont travaillé sur le hall d’accueil, l’espace d’attente et de co-working. Au 1er et 2e étage, les salles de réunion peuvent se transformer en salles de conférence. Au 3e et 4e étage, l’aménagement se compose de bureaux classiques et enfin un espace détente se trouve au 5e.

Des équipes qui ont fait preuves d’agilité pour permettre au CJD de continuer à travailler au service des entreprises. Et pour cela quoi de mieux qu’un siège avec un cadre chaleureux et moderne !

Les témoignages :

Thibaut DEHARVENG

« Nous avons réalisé un projet de conception, réalisation d’un peu plus d’1 million d’euros en moins de 6 mois. Tout le monde disait que c’était impossible, et pourtant on l’a fait ! Nous avons établi une vraie relation de confiance entre le client, nous et l’architecte. Nous avons aussi établi une collaboration de gagnant – gagnant : si tout le monde est gagnant, le projet ne peut que bien se passer.  Avec quelques difficultés parfois, mais l’objectif a été atteint. »
Thibaut Deharveng, directeur du secteur tertiaire, Acorus.