Notre offre globale Services Partagés
Les services partagés sont à la disposition de tous les collaborateurs et les aident dans leur quotidien à remplir leurs missions en s’appuyant sur leur expertise.
Les services partagés sont à la disposition de tous les collaborateurs et les aident dans leur quotidien à remplir leurs missions en s’appuyant sur leur expertise.
LES ACHATS / LA DISTRIBUTION
Elsa VAILLANT
06 50 26 97 58
10 années d’expérience chez des distributeurs (bâtiment) - Adore cuisiner et déguster ensuite
Pourquoi l'appeler ?
Pour vous aider à identifier des produits parmi une base comprenant déjà 100 000 articles et, au besoin, à ajouter de nouvelles références.
Pour accompagner les minis dans la négociation auprès des fournisseurs.
Pour proposer à vos sous-traitants d’acheter du matériel à des conditions avantageuses.
Pour vous aider à trouver des solutions logistiques face à des problématiques de chantier.
Ses outils :
Acoshop
LE COACHING
Emmanuel CHERON
07 60 54 00 16
10 années d’expérience - Fan d’arts martiaux et de sports de combat
Pourquoi l'appeler ?
A travers des entretiens personnalisés et confidentiels, il vous aide dans vos réflexions et contribue ainsi à trouver des solutions qui boostent votre développement professionnel.
Ses outils :
Outils pédagogiques de développement personnel
LE MENTORING
Jérôme ATTARD
06 65 05 88 48
8 années d’expérience chez Acorus - Fan de musique métal et de guitare
Pourquoi l'appeler ?
Besoin de conseils, d’un éclairage extérieur, neutre et transversal sur un sujet de Management, Qualité Relationnelle, Communication…? Jérôme met à votre service son expérience Acorus et les enseignements reçus durant sa formation de 2 ans au Mentoring.
Ses outils :
Outils pédagogiques de développement personnel
LE CONTRÔLE DE GESTION
Aurélien DUMONT-DAYOT
06 84 53 80 83
20 ans d'expérience en finance d'entreprise - Fan de sports de raquette et de piano
Pourquoi l'appeler ?
Il utilise les données économiques (ou non) pour aider les chefs d'entreprise à prendre du recul sur leur activité et proposer des idées d’amélioration.
Il pilote les tableaux de bord et indicateurs communiqués via les outils.
Il accompagne le déploiement, l'utilisation et l'amélioration des outils.
Il participe à des projets opérationnels et/ou transverses (Exemple : "Gérer sa mini-entreprise en 30 min par jour")
Ses outils :
Toucan Toco, Nexxio
LA FORMATION
Maxime GOURLET
06 61 29 87 24
15 années d’expérience dans le recrutement - Fan de sports automobiles
Pourquoi l'appeler ?
Il vous accompagne dans l’organisation et la programmation de vos formations réglementaires et de développement.
Ses équipes animent la plateforme 360Learning et le Centre de Formation Acorus Académie.
Il vous aide dans la constitution du plan de développement des compétences de vos équipes.
Ses outils :
360 Learning, Poplee entretiens
L'INTÉGRATION DES ACQUISITIONS
Valérie RAMIREZ
06 72 74 98 86
25 années d’expérience - Passionnée par les brocantes, le vintage et la restauration de meubles
Pourquoi l'appeler ?
Elle est votre hotline pour toutes les questions liées à Acorus, quelles qu’elles soient.
Plus particulièrement, elle répond à vos interrogations concernant les outils et les supports, l’organisation et la culture d’entreprise.
Elle accompagne votre intégration commerciale dans le groupe et vous aide à participer à l’offre globale et collaborative d’Acorus.
Ses outils :
Les nuanciers “Offre globale”, La Galaxie Acorus, Le glossaire Acolife
LE JURIDIQUE ET SOCIAL
Adeline SEGUIN
07 60 45 14 57
10 années d’expérience - Fan de bonbons, de bonne nourriture et de ses animaux
Pourquoi l'appeler ?
En tant que garante du respect des obligations légales, elle vous accompagne sur toutes vos questions du quotidien en lien avec le droit du travail (embauches, litiges, ruptures de contrats, sanctions, communication sociale, etc.).
Elle assure le pilotage des CSE et la gestion de sujets transverses : RGPD, sous-traitance, handicap, mutuelle & prévoyance, etc.
Elle est votre interlocutrice dédiée pour tous vos échanges avec les administrations (Inspection du travail, URSSAF, CRAMIF/CARSAT, etc.).
Ses outils :
Bases de données juridiques, Quick MS
LE LAB : DIGITAL & INNOVATION
Christophe CHALVIN
06 64 28 29 06
Plus de 20 années d’expérience dans le numérique - Fan de sports de glisse
Pourquoi l'appeler ?
Pour toutes vos questions techniques sur Nexxio, Acoshop, Toucan Toco et Acolink.
Pour connecter les outils de vos clients aux outils Acorus.
Pour vos recherches et la mise en place de vos autres outils digitaux.
Ses outils :
Nexxio, Acoshop
L'INTÉGRATION DE LA SOUS-TRAITANCE
Valérie RAMIREZ
06 72 74 98 86
25 années d’expérience - passionnée par les brocantes, le vintage et la restauration de meubles
Pourquoi l'appeler ?
Elle vous aide à construire une relation durable, équitable et intégrée avec vos partenaires sous-traitants.
Elle répond ou vous accompagne sur toutes vos questions liées à la sous-traitance et aux pratiques du groupe.
Elle guide vos sous-traitants vers une méthodologie lean afin d’optimiser les flux vs les ressources.
Ses outils :
Base documentaire Acolife, Nexxio
LA PAIE ET L’ADP
Samia MERABET
06 99 35 56 30
20 ans d’expérience dans la Paie et l'ADP - Passionnée de Digital Painting et Jardinage
Pourquoi l'appeler ?
Elle répond à tous les sujets inhérents à la paie et à son logiciel Silae.
Elle vous accompagne sur la production du contrat de travail, affiliation mutuelle et caisse des congés, certificat de travail.
Elle est le garant de la bonne tenue du développement de l’outil SIRH Lucca.
Ses outils :
Lucca, Silae
LE RECRUTEMENT
Maxime GOURLET
06 61 29 87 24
15 années d’expérience dans le recrutement - Fan de sports automobiles
Pourquoi l'appeler ?
Il est votre interlocuteur privilégié pour vous aider dans vos démarches de recherche de personnel.
Il peut vous accompagner pour orienter une demande de mobilité d’un de vos collaborateurs ou vous conseiller sur des sujets d’orientation de carrière.
Il peut vous aider à organiser votre présence sur des salons de recrutement de jeunes étudiants.
Ses outils :
Teamtailor
LES SERVICES GÉNÉRAUX
Michaël GONÇALVES
06 68 04 51 93
13 années d’expérience - fan de sa famille et de la nature (balades en forêt)
Pourquoi l'appeler ?
Un problème ? un besoin ? une demande ? Il vous trouvera forcément la solution sur les sujets :
Véhicules : +1300 véhicules en parc, +30 fournisseurs, une présence nationale, une équipe dédiée.
Outils numériques et téléphoniques : +2000 équipements, stock permanent et livrable très rapidement.
Maintenance et gestion de sites : +20 sites répartis sur tout le territoire, des partenaires compétents et un accompagnement sur les vérifications réglementaires périodiques.
Ses outils :
FleetNote, Masternaut
MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION
Alicia MORINEAU
06 98 16 93 79
5 années d’expérience - Passionnée par les animaux et la bonne nourriture
Pourquoi l'appeler ?
Pour vous aider à mettre en place vos supports de communication et les présentations de vos mini-entreprises.
Pour réaliser des reportages chantier et rédiger des cas clients.
Pour faire vivre et rayonner votre activité auprès de vos clients et prospects sur les réseaux sociaux.
Ses outils :
Acolife, Eldo, Trustfolio, Site Internet
LA COMPTABILITÉ
Ilda SILVERIO
07 62 19 45 78
20 ans d'expérience dans le domaine financier - Epicurienne passionnée de plongée sous-marine et de lecture
Pourquoi l'appeler ?
Pour vous accompagner dans la relation avec vos fournisseurs (réception, validation et règlements des factures).
Pour vous accompagner dans l'organisation du recouvrement clients.
Pour émettre des cautions bancaires pour les marchés.
Pour faire évoluer la gestion de vos notes de frais, si nécessaire.
Ses outils :
E-Fakto, Sage 1000, Taiga recouvrement
QUALITE, HYGIENE, SANTE, ENVIRONNEMENT
Virginie GONÇALVES POUJOULY
07 60 95 61 27
15 années d’expérience en QHSE - fan de handball, voyages et découverte de nouvelles cultures
Pourquoi l'appeler ?
Elle est votre hotline sur les sujets :
Qualité : amélioration de la satisfaction clients et des parties prenantes de l’organisation, de la conformité du travail, des produits et services.
Hygiène / Sécurité : veille à la conformité aux normes applicables et au développement de la culture sécurité.
Environnement : maîtrise des impacts environnementaux et respect de la réglementation.
Ses outils :
Flexio, 360 Learning
Direction de la stratégie et du developpement
Matthieu JOURDAN
06 73 80 15 79
20 ans d'expériences dans la vente, le marketing et le digital - Fan de marche, de romans historiques et de méditation
Pourquoi l'appeler ?
Il vous accompagne sur toutes vos questions sur les nouveaux marchés et nouvelles technologies, notamment sur l'éco-rénovation et les enjeux prioritaires du bâtiment et d'Acorus (décarbonation, traçabilité des matériaux ...).
Il vous aide à monter des partenariats avec des sociétés extérieures accélératrices de développement pour Acorus (Octopus, Casbâ, Synergiec, AMOA, Zeentech...)
Il vous aide dans la conception et la mise en œuvre de vos plans d'actions (réemploi, mobilité douce, achats, logistique, approche commerciale...).
Ses outils :
Etudes de marché, Gestion de projets (Trello)