Tarif Plombier chauffagiste

Tarif plomberieLes tarifs de rénovation de plomberie sont dépendants des trois facteurs principaux suivants :

– le temps passé, qui dépend lui-même du type de pièce à rénover, salle de bain, cuisine ou WC et de la complexité du projet
– le niveau de gamme des équipements choisis
– la nécessité de dépose de l’installation existante

Tarif d’un plombier selon le temps passé

→ Tarif selon le type de pièce

La pièce la moins chère à réaliser est en général les toilettes, par sa surface réduite et le peu d’équipement à y installer. La founiture et la pose d’une cuvette simple va être inférieure à 500 euros, mais ce tarif peut augmenter pour une cuvette suspendue ou surélevée.
Par ordre de prix croissant, la création des alimentations et évacuations pour une cuisine est également une opération assez simple, pour peu que le plan initial d’implantation de l’évier et de la ou les machines à laver soit bien pensé.
C’est souvent pour la création ou la rénovation d’une salle de bain que le budget plomberie est le plus conséquent.

→Tarif d’un plombier selon votre projet : aménagement, création ou rénovation

Selon le type d’opération à réaliser, un simple ajout d’un point d’eau, la création d’une nouvelle pièce ou encore démolition d’une pièce existante avec création d’une nouvelle salle de bain ou cuisine, les travaux à effectuer sont plus ou moins complexes.
S’il est possible sur des rénovations de peinture ou d’électricité de faire intervenir plusieurs techniciens en même temps, c’est beaucoup plus compliqué de faire intervenir en même temps deux plombiers, à cause de la taille généralement réduite des salle de bain ou des WC. Il n’y a donc que peu d’économie possible à ce niveau là.

Tarif d’un plombier selon les équipements choisis

Autant l’état de l’installation actuelle est une contrainte, autant les possibilités d’aménagement sont nombreuses.

→ Dans une salle de bain

Pour les budgets les plus serrés, la dépose d’une baignoire et son remplacement par un bac de douche est l’opération la plus simple, et la moins coûteuse. Des solutions existent pour ne pas avoir à retoucher les sols ou les murs qui peuvent rester en l’état s’ils sont sains. De même, la pose d’une paroi de douche ou d’un parre-bain est un budget non négligeable, que l’on peut éviter par la pose d’un simple rideau de douche.
En revanche, si d’autres travaux sont nécessaires dans la salle de bain ou dans une cuisine, il faut les réaliser tous en même temps plutôt que de les repousser à plus tard. C’est économiquement plus avantageux, surtout si la société sélectionnée pour les travaux est à même de réaliser les autres travaux complémentaires à la plomberie.
En complément du changement de la douche ou de la baignoire, et selon votre budget, au delà de la plomberie, la rénovation de la salle de bain pourra également inclure, comme notre pack de rénovation salle de bain confort, une remise en état des sols, des murs et du plafond.

→ Dans une cuisine

Pour la partie alimentation & évacuation, les opérations sont assez standardisées.

La dépose de l’installation

Sélectionner une entreprise dite « tout corps d’état » évite également d’oublier des prestations qui sont indispensables, comme la mise en décharge des équipement déposés, que chaque intervenanant pourrait faire, mais qu’ils ne vont pas chiffrer pour minimiser leur devis.

→ Optimiser et ne pas gaspiller

L’organisation d’Acorus, spécialisée dans la rénovation et l’entretien de logements vides ou occupés permet une optimisation des temps de réalisation tout au long des étapes suivantes :

– enregistrement en temps réel du devis ou de la commande dans notre logiciel de suivi des interventions, Acolog
– prise en charge immédiate de la demande pour le pilote en charge de votre secteur
– une expérience de 20 ans dans la gestion de projets de rénovation ou de réhabilitation qui permet de chiffrer avec exactitude les travaux
– un auto-contrôle des techniciens, salariés d’Acorus, et un contrôle par le pilote avant réception
– une équipe autonome dédiée à votre secteur géographique, pour plus de proximité et de réactivité
– la mise en place de la méthode lean@Acorus pour limiter les gaspillages, que ce soit en temps ou en matériel

C’est dans cet esprit que votre pilote pourra vous proposer, par exemple, de conserver (en la déposant puis en la reposant) la cuvette des toilettes, même si les sols, murs et plafonds doivent être rénovés.

cabine de douche

plomberie

Installation cabine de douche

Pratique et rapide à installer, une cabine est toute équipée et prête à poser. Mais comment s’effectue la pose et le montage ?

renovation WC

plomberie

Installation WC

Vous avez récemment subi un dégât des eaux ou souhaitez simplement opter pour un peu de nouveauté tout en profitant d’un peu plus de confort, d’une meilleure accessibilité ou de modernité ?

remplacer baignoire par douche

plomberie

Comment remplacer une baignoire par une douche

Vous souhaitez remplacer votre baignoire par une douche ? Il s’agit d’une opération moins compliquée qu’il n’y paraît. Il existe en effet à l’heure actuelle des solutions rapides et peu onéreuses.