Skip to main content

Nos Collaborateurs

L’équipe de Direction

Philippe Benquet, Président, a repris Acorus en 2010 après 15 ans dans le service chez Véolia puis Elis. Passionné par l’entreprise et le management des services, Philippe ne rate jamais son yoga matinal. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Philippe enchaîne à chaque fois qu’il le peut, les marathons.

Michael Haut, Directeur Administratif et Financier, a rejoint Acorus en 2010 après avoir occupé des fonctions similaires dans des sociétés internationales. Les macarons de Michael sont très appréciés des connaisseurs… peut-être aurez-vous le privilège d’en goûter un en passant chez Acorus ! Michael adore également se lancer des défis, et le dernier était de parcours 7 km à Central Park à New York.

Valérie, Directrice, a rejoint Acorus en 2009 après 15 ans d’expériences dans la vente et la communication. Valérie dirige et développe nos activités dans l’hôtellerie et le tertiaire. Passionnée de management, Valérie exprime sa créativité à travers la peinture et la création de bijoux. Elle personnalise à merveille les meubles en tout genre qu’elle déniche dans les brocantes.

Manuel, Directeur, a rejoint Acorus comme carreleur en 2000. Spécialisé en remise en état de logements depuis plus de 10 ans, Manu impressionne par son dynamisme inégalable. Lorsqu’on lui demande ce qui le passionne, il répond avec enthousiasme « mon travail et ce que je construis chaque jour avec mes équipes et mes clients ».

David, Directeur, a rejoint Acorus en 2007 après quelques années dans le génie civil. Très à l’aise pour décrire les travaux aux locataires de nos réhabilitations, David dirige avec passion nos activités de réhabilitation. Proche de ses équipes, il aime aller boire un verre et manger au restaurant avec elles.

Benoit, Directeur, a rejoint Acorus début 2012 après plus de 10 ans chez OTIS en management opérationnel. Benoit est le spécialiste des marchés à bons de commandes chez Acorus. Il a participé à un salon dédié aux solutions pour les personnes à mobilité réduite et a pris plaisir à présenter les offres « accessibilité et adaptation de l’habitat » d’Acorus aux visiteurs et entre-autre à Julien Lepers. Benoit est aussi un très bon joueur de tennis qui a déjà participé à Roland Garros.

Abdel, Directeur de l’agence de Lyon, a rejoint Acorus en 2014. Abdel est un excellent plongeur et adore partager sa passion avec ses collaborateurs autour de bons barbecue.

Matthieu, Directeur de l’agence de Bordeaux, a rejoint Acorus en 2014. Matthieu profite de ses weekend pour faire du wake-board.

Alexandre, Directeur de l’agence de Nantes, a rejoint Acorus en 2012. Alexandre a été pompier et a souhaité continuer à aider les personnes en difficulté. C’est comme cela, qu’il a intégré Acorus… en tant que responsable de l’accessibilité et de l’adaptation de l’habitat. Et oui ! Qui d’autre qu’un pompier connaît mieux les besoins des personnes à mobilité réduite ? Aujourd’hui, avec son expérience, il rénove mais cette fois c’est pour tous !

Joan, Directeur de l’agence de Nice, a rejoint Acorus en 2015. Durant 15 ans, Joan a été Coordinateur Pédagogique dans un service judiciaire dans la protection de l’enfance. Travailleur social de formation, il a choisi de reprendre ses études et d’intégrer Acorus. Outre son travail, ses études et sa vie de famille, Joan est aussi Assesseur au Tribunal pour Enfant de Nice et entraîneur des U16 à l’AS Monaco FC Pré-formation. Rien que ça !

Portraits de quelques collaborateurs

Martine, chef comptable, première collaboratrice d’Acorus à la création de l’entreprise en 1996, Martine est la mémoire de l’entreprise. Sa disponibilité n’a d’égale que son efficacité. La pâtisserie de Martine est exquise. Passionnée aussi pas la décoration, elle n’oublie jamais la petite touche déco sur ses chefs d’œuvres culinaires.

Martin, chef d’équipe en plomberie, a rejoint Acorus en 2002 comme plombier. Maître d’apprentissage apprécié de tous ses apprentis, Martin est surtout le meilleur pour les recherches de fuite.

Corinne, assistante commerciale, a rejoint Acorus en 2009. Professionnelle du Gaz depuis qu’elle a réussi l’examen en 2010, Corinne est surtout « une mère » pour ses pilotes. Corinne, très investie dans son rôle de membre du Comité d’Entreprise, n’hésite pas à monter des projets très appréciés de tous.

AIRPRESS LOADED