Nos Collaborateurs

L’équipe de Direction

Philippe Benquet

Philippe Benquet, Président, a repris Acorus en 2010 après 15 ans dans le service chez Véolia puis Elis. Passionné par l’entreprise et le management des services, Philippe ne rate jamais son yoga matinal. Toujours à la recherche de nouveaux défis, Philippe enchaîne à chaque fois qu’il le peut, les marathons.
linkedin Profil Linkedin

Michael-Haut

Michael Haut, Directeur Administratif et Financier, a rejoint Acorus en 2010 après avoir occupé des fonctions similaires dans des sociétés internationales. Les macarons de Michael sont très appréciés des connaisseurs… peut-être aurez-vous le privilège d’en goûter un en passant chez Acorus ! Michael adore également se lancer des défis, et le dernier était de parcours 7 km à Central Park à New York.
linkedin Profil Linkedin

Valérie-Ramirez

Valérie, Directrice, a rejoint Acorus en 2009 après 15 ans d’expériences dans la vente et la communication. Valérie dirige et développe nos activités dans l’hôtellerie et le tertiaire. Passionnée de management, Valérie exprime sa créativité à travers la peinture et la création de bijoux. Elle personnalise à merveille les meubles en tout genre qu’elle déniche dans les brocantes.
linkedin Profil Linkedin

Manu-Da-Cruz

Manuel, Directeur, a rejoint Acorus comme carreleur en 2000. Spécialisé en remise en état de logements depuis plus de 10 ans, Manu impressionne par son dynamisme inégalable. Il est aussi en charge du pôle PMR et accessibilité. Lorsqu’on lui demande ce qui le passionne, il répond avec enthousiasme « mon travail et ce que je construis chaque jour avec mes équipes et mes clients ».

David-Pastilha

David, Directeur, a rejoint Acorus en 2007 après quelques années dans le génie civil. Très à l’aise pour décrire les travaux aux locataires de nos réhabilitations, David dirige avec passion nos activités de réhabilitation. Proche de ses équipes, il aime aller boire un verre et manger au restaurant avec elles.

Sebastien Teixeron

Sébastien, Directeur, a rejoint Acorus en 2010 après une première expérience au sein d’un bureau d’études. Sébastien est en charge depuis 2019 de l’ensemble de nos marchés à bons de commandes, en plomberie, électricité, menuiserie, serrurerie et couverture. Il est également à l’origine de la création des équipes dédiées en électricité, et plus récemment du service de désamiantage d’Acorus, activité sur laquelle il est le référent pour l’ensemble des agences en IDF comme en province.
linkedin Profil Linkedin

Maxime-Dhamy

Maxime, Directeur de l’agence de Lyon, a rejoint Acorus en 2012. Maxime a commencé chez Acorus en tant que pilote. Après avoir géré et rendu autonomes plusieurs équipes TCE dans les départements sud d’IDF, il a créé l’agence Acorus Bezons (95) début 2015. Ah oui et Maxime adore le ski, son record de vitesse : 117 km/h !

Matthieu-Catimel

Matthieu, Directeur de l’agence de Bordeaux, a rejoint Acorus en 2014. Matthieu profite de ses weekend pour faire du wake-board.
linkedin Profil Linkedin

Alexandre-Fernandes

Alexandre, Directeur de l’agence de Nantes, a rejoint Acorus en 2012. Alexandre a été pompier et a souhaité continuer à aider les personnes en difficulté. C’est comme cela, qu’il a intégré Acorus… en tant que responsable de l’accessibilité et de l’adaptation de l’habitat. Et oui ! Qui d’autre qu’un pompier connaît mieux les besoins des personnes à mobilité réduite ? Aujourd’hui, avec son expérience, il rénove mais cette fois c’est pour tous !
linkedin Profil Linkedin

Maxime Gourlet

Maxime, en charge du développement humain, a rejoint Acorus en 2015. Après 8 ans passés à recruter pour différents clients, dont Acorus, il a intégré l’entreprise au moment ou la croissance de l’activité imposait de recruter jusqu’à 30 nouveaux collaborateurs chaque mois.
linkedin Profil Linkedin

Elsa Vaillant

Elsa est responsable des achats depuis 2012. Ses premières expériences professionnelles auprès de distributeurs ont été une excellente expérience pour prendre en charge plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année. Elle est incollable sur les produits stockés dans notre maagsin de Croissy-Beaubourg, du raccord gaz coudé 180° à joint thorique jusqu’au sol PVC en passant par les tableaux électriques pré-cablés selon les besoins de nos clients.
linkedin Profil Linkedin

Adeline Seguin

Adeline a rejoint initialement Acorus en 2016, en tant que juriste en droit social. Depuis 2019, elle est responsable juridique. Elle veille à ce titre à la conformité de nos pratiques, notamment en matière sociale.
linkedin Profil Linkedin

Franck Lapierre

Franck a rejoint Acorus en 2019, en tant que responsable administratif et financier. Il dispose d’une solide expérience de plus de 10 ans sur les fonctions financières, en particulier dans le secteur du bâtiment et de l’énergie.
linkedin Profil Linkedin

Portraits de quelques collaborateurs

Aurore, pilote à Bordeaux : « j’ai fait mes études supérieures à l’ECG (Ecole de commerce et de gestion) à Orléans. J’ai commencé en tant que commerciale en mobilier de bureau pendant 5 ans. J’ai souhaité changer de cap et revenir sur un poste plus administratif. Acorus m’a choisi en juillet 2015 pour assurer le poste d’assistante pour l’entretien courant de l’agence de Bordeaux. J’ai évolué en juillet 2016 au poste de Pilote entretien Courant. Etre une femme de 28 ans dans un monde d’homme et n’ayant aucune expérience n’a pas été simple mais très formateur. Merci Acorus de m’avoir donné ma chance 😉 »

Martine, chef comptable, première collaboratrice d’Acorus à la création de l’entreprise en 1996, Martine est la mémoire de l’entreprise. Sa disponibilité n’a d’égale que son efficacité. La pâtisserie de Martine est exquise. Passionnée aussi pas la décoration, elle n’oublie jamais la petite touche déco sur ses chefs d’œuvres culinaires.

Martin, chef d’équipe en plomberie, a rejoint Acorus en 2002 comme plombier. Maître d’apprentissage apprécié de tous ses apprentis, Martin est surtout le meilleur pour les recherches de fuite.

Corinne, assistante commerciale, a rejoint Acorus en 2009. Professionnelle du Gaz depuis qu’elle a réussi l’examen en 2010, Corinne est surtout « une mère » pour ses pilotes. Corinne, très investie dans son rôle de membre du Comité d’Entreprise, n’hésite pas à monter des projets très appréciés de tous.