Votre borne de recharge de voiture électrique avec Zeplug & Acorus

Nouveau partenariat pour Acorus : Zeplug

borne de recharge de véhicule électriqueLes ventes de véhicules électriques aux particuliers progressent régulièrement, avec +6 % au premier semestre 2018.
Mais la recharge des véhicules reste un sujet de préoccupation pour les propriétaires et futurs propriétaires, d’autant plus avec l’arrêt sur Paris de l’alimentation des bornes de recharges d’Autolib. Il devient donc indispensable pour les propriétaires de pouvoir disposer d’une borne de recharge de leur voiture électrique.

Des solutions existent en effet, comme celle de la société Zeplug.

L’offre de Zeplug est très simple, et se compose :

  • d’une borne à installer, raccordée à une infrastructure mutualisée que Zeplug investit à ses frais, indépendante des parties communes et dédiée à la recharge
  • d’un abonnement mensuel qui inclut l’énergie nécessaire à la recharge de votre véhicule.

Le raccordement de la borne au réseau électrique se fait aux frais de Zeplug.

Quel calendrier pour la pose de votre borne de recharge ?

Les étapes de mise en place d’une borne de recharge au sein de votre copropriété :

  • au plus tard un mois avant l’assemblée générale de votre copropriété, le plus tôt étant le mieux, prenez contact avec Zeplug. Zeplug se rapproche de votre syndic afin de faire inscrire ce sujet à l’ordre du jour et prépare pour vous le dossier d’assemblée générale
  • Zeplug prend également contact avec les membres du conseil syndical pour répondre à leurs questions et préparer l’assemblée générale
  • une fois l’accord de votre copropriété obtenu, il est alors temps de confirmer l’installation de la borne de recharge de votre véhicule électrique auprès de Zeplug, nous sommes capables en associant nos services de mettre en place l’ensemble des éléments nécessaires dans un délai moyen de 12 semaines
  • les équipes d’Acorus chargées de cette réalisation prendront alors contact avec vous, pour avoir accès aux locaux et au local technique de votre parking

Quel budget pour avoir une borne de recharge raccordée au réseau électrique ?

Avec Zeplug, la pose de la borne revient à 500 euros environ, après prise en compte des différentes aides et subventions (aide Advenir, crédit d’impôt de 30% et la remise nouveau client Zeplug).

Une fois la borne posée, son raccordement au réseau est gratuit, car pris en charge par Zeplug, ne reste à régler que l’abonnement mensuel (à partir de 24€/mois) pour recharger votre véhicule sur votre nouvelle borne, et dont le tarif dépend de la puissance de recharge de votre véhicule.

Pourquoi cet accord entre Zeplug et Acorus ?

Fort de plusieurs partenariats démontrant l’intérêt de sa solution auprès des bailleurs sociaux, des syndics et des (futurs) propriétaires de véhicules électrique, Zeplug était à la recherche d’un partenaire solide pour réaliser les installations de ses bornes et leur raccordement au réseau électrique.

L’utilisation depuis plusieurs années de véhicules hybrides ou 100 % électriques chez Acorus, et une culture très orientée clients au sein de nos deux sociétés, ont facilité la mise en place de ce nouveau partenariat.

Acorus devient donc à ce titre installateur des bornes Zeplug en région parisienne et dans les environs de nos agences de Lyon, Bordeaux et Nantes, et s’engage plus encore pour faciliter la transition énergétique.

Après notre partenariat avec la société Reforest’action (pour lutter contre la déforestation), la mise en place de véhicules hybrides dans notre flotte de véhicules et nos efforts pour le recyclage de nos déchets, c’est une nouvelle étape importante pour Acorus.

Plus d’information sur l’offre Zeplug