Notre organisation

Souplesse, agilité, proximité avec nos clients, coopération, partage des ressources… autant de mots clés qui caractérisent l’organisation d’Acorus, qui est unique dans l’univers de la rénovation et de la réhabilitation.

Galaxie

 

Acorus est composée de 1600 collaborateurs dont 950 techniciens. Ils évoluent dans un groupe ambitieux, structuré en une centaine de mini-entreprises à taille humaine, spécialisées, autonomes et connectées (grâce à notre réseau social d’entreprise : Acolife). Ce modèle unique nous permet de vous proposer une véritable expérience servicielle, à la fois maîtrisée et adaptée à toutes les situations rencontrées.

Toutes nos mini-entreprises sont spécialisées dans un métier, une activité, un secteur géographique et un marché, pour une plus grande agilité et maîtrise de nos interventions

Composées d’une dizaine de collaborateurs, elles sont dirigées par un chef d’entreprise, accompagné de pilotes (conducteur de travaux) qui coordonnent chacun une équipe de techniciens aux savoir-faire complémentaires et adaptés à la spécialité de la mini-entreprise.

Lorsqu’une mini-entreprise devient trop grosse (au-delà d’une quinzaine de personnes) elle est scindée en 2 mini-entreprises qui peuvent continuer à se développer.

Par ailleurs, dans le cadre de réalisations complexes, certaines sont complémentaires et collaborent entre elles, faisant intervenir plusieurs corps d’état. Votre interlocuteur, le chef de projet, pilote alors le chantier et coordonne les mini-entreprises spécialisées. 

De plus, nos mini-entreprises regroupées au sein de grandes directions et agences géographiques et thématiques, bénéficient des services partagés d’Acorus (achats, paie, finance, formation, sécurité, plateformes digitales, etc), véritable plateforme de services qui accompagne et aide les mini-entreprises à réussir.