Acorus mise sur l’éco-rénovation et le réemploi de matériaux

Un atelier de reconditionnement d’ici la fin de l’année

Acteur de la rénovation dans l’immobilier professionnel depuis plus de vingt ans, le groupe Acorus a choisi il y a quelques années de se démarquer de la concurrence. Comment ? En ciblant l’éco-rénovation pour réduire l’empreinte carbone de ses clients. Après son entrée au capital de la société Cycle Up au printemps 2022, Acorus franchit une nouvelle étape en promouvant le réemploi et le reconditionnement des matériaux de construction.

ETI indépendante, experte de la rénovation en sites occupés (habitations collectives, hôtels, hôpitaux, bâtiments administratifs de collectivités ou industriels), Acorus a décidé d’intégrer au fil des ans, toutes les spécialités nécessaires à la rénovation d’un actif immobilier : plombiers, électriciens, peintres, menuisiers, maçons, chauffagistes. A la tête de 1400 collaborateurs dans toute la France dont 800 techniciens du bâtiment, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros en 2021. Sa clientèle va du bailleur social ou privé à l’industriel en passant par l’AP-HP, les ministères, les universités, les b . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article