Skip to main content

Bailleurs privés : travaux de rénovation de logements locatifs

bailleurs_prives

Rond_bleuRénover et entretenir les biens locatifs

Jusqu’au milieu des années 60, la location a été le statut d’occupation prépondérant. Depuis cette période, la proportion des propriétaires occupants ou accédant a progressé. Actuellement, le parc locatif privé représente encore environ 40% du parc des résidences principales et compte près de 5 millions de logements.

Ce parc locatif est soumis à deux contraintes :
– un ancienneté importante des logements, seulement 20% des logements ont moins de 25 ans et les 2/3 ont été construits avant 1974.
– un turn-over important des locataires, alors que l’ancienneté moyenne d’occupation est de 10 ans dans le secteur Hlm, il n’est que de 5 ans dans le secteur locatif privé régi par la loi de 1989.

Par ailleurs, même si la pénurie relative de logements dans certains secteurs avantage les propriétaires, ceux-ci sont néanmoins amenés à remettre à niveau régulièrement leur logement, que ce soit pour se conformer aux nouvelles normes électriques, pour limiter les charges par l’amélioration de l’efficacité énergétique du logement, ou pour se conformer aux nouveaux modes de location en meublés pour le tourisme…

Enfin, l’allongement de la durée de vie et le souhait massivement partagé des français de vieillir chez eux nécessite une adaptation des logements au vieillisement de leurs occupants.

Rond_orangePourquoi choisir Acorus ?

Depuis, 20 ans, Acorus est le spécialiste de la réhabilitation et de l’entretien des logements en site occupé. Acorus intervient dans des délais garantis pour maximiser le taux d’occupation de vos logements et la satisfaction de vos locataires.

  • Qualité de service : Privilégiant la création d’emploi plutôt que la sous-traitance, nous maîtrisons en interne l’ensemble des savoirs-faire et des spécialités nécessaires à la réhabilitation et à l’entretien du parc de logements.
  • Optimisation des délais et de la vacance : Organisés en mini-entreprises multi-techniques et ultra-locales, nous supprimons les délais liés à la coordination entre corps d’état pour plus d’efficacité et de réactivité.
  • Accompagnement du vieillissement : Spécialement formées par des ergothérapeutes, nos mini-entreprises dédiées à l’adaptation de l’habitat et à l’accessibilité sont des experts du vieillissement et du handicap.
  • Simplicité et convivialité : Notre philosophie du “sourire partagé” vise à installer un climat de confiance entre les représentants des bailleurs, les locataires et nos propres équipes.

Rond_vertNos spécialités au service des bailleurs privés

Acorus est en mesure de s’adresser à tous les types de propriétaires : assureurs ou banques, qui souhaitent déléguer à un seul intervenant l’entretien et la réhabilitation de leur parc immobilier, gestionnaires qui proposent de nouvelles offres (viager mutualisé, location de meublés aux entreprises…) ou simple particulier qui cherche à optimiser leur rendement locatif.

AIRPRESS LOADED