Skip to main content

Nos chiffres clés

Evolution du chiffre d’affaires

Avec une croissance rentable de 36% et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2016, Acorus renouvelle sa performance de 2015 (+ 38%),  grâce notamment à d’importants marchés gagnés dans le domaine de l’hôtellerie, de l’énergie et des assurances.

Les bailleurs sociaux restent les clients principaux de l’entreprise  dans ses 5 métiers : réhabilitation, remise en état de logements, entretien courant, maintenance et accessibilité. Deux nouvelles agences en Ile-de-France (Bezons et Paris 12) et une nouvelle agence à Nantes (juin 2015) permettent de répondre toujours mieux aux attentes de cette clientèle exigeante.

Avec l’ouverture des agences de Paris 13 et Nice fin 2016, Acorus lance une offre intégrée, s’appuyant sur une plateforme internet, pour répondre aux attentes des particuliers avec la même qualité de service et la même proximité que celle que nous offrons à nos clients BtoB.

Chiffres d’affaires annuels en M€

Evolution des effectifs

Pour accompagner sa croissance et maîtriser en interne ses savoir-faire, Acorus a créé 150 emplois en 2016 et réduit sa part de sous-traitance.

Fin 2016, l’entreprise regroupe 700 collaborateurs dans 10 corps de métiers, répartis sur 9 agences et organisés en mini-entreprises autonomes d’une dizaine de personnes. Signataire en 2015 de la Charte de la Diversité, Acorus compte plus de 35 nationalités et près de 40% de femmes dans l’effectif d’encadrement. La moyenne d’âge des collaborateurs d’Acorus est de 33 ans.

Effectifs annuels

Parc véhicules

Tous nos techniciens et tous nos pilotes sont véhiculés.

Fin 2016, Acorus dispose de 490 véhicules dont 26 hybrides et 1 électrique.

Parc_vehicules_Acorus

AIRPRESS LOADED