Nos chiffres clés

Evolution du chiffre d’affaires

Avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros en 2018, le groupe Acorus continue sa croissance organique,  grâce notamment à d’importants marchés gagnés dans le domaine de l’hôtellerie, de l’énergie et des assurances.

Les bailleurs sociaux restent les clients principaux de l’entreprise  dans ses 5 métiers : réhabilitation, remise en état de logements, entretien courant, maintenance et accessibilité. EN Ile-de france, c’est l’agence de Bezons qui se distingue par le gain de nouveaux marchés d’entretien, tandis que l’ensemble des agences hors IDF poursuivent un développement satisfaisant.

Chiffres d’affaires annuels en M€

Evolution des effectifs

Pour accompagner sa croissance et maîtriser en interne ses savoir-faire, Acorus a créé 150 emplois en 2016 et près de 200 en 2017, et réduit sa part de sous-traitance.

Fin 2018, l’entreprise regroupe 900 collaborateurs dans 10 corps de métiers, répartis sur 9 agences et organisés en mini-entreprises autonomes d’une dizaine de personnes. Signataire en 2015 de la Charte de la Diversité, Acorus compte plus de 35 nationalités et près de 40% de femmes dans l’effectif d’encadrement. La moyenne d’âge des collaborateurs d’Acorus est de 33 ans.

Effectifs annuels

Parc véhicules

Tous nos techniciens et tous nos pilotes sont véhiculés.

En 2019, le parc de véhicules Acorus a dépassé les 700 unités, dont environ 60 hybrides et 1 électrique.

Parc_vehicules_Acorus